Indonésie : Jakarta



Voilà une semaine que je suis rentrée d'Indonésie, je pense qu'il est temps que je vous partage mon voyage ainsi que mon ressenti. 

L'Indonésie est vraiment un pays que j'avais envie de voir, c'est un peu le pays dont je rêvais. Malheureusement en deux semaines il est impossible de voir tout le pays et ses iles donc nous avons fait le choix de passer quelques jours dans la capitale, Jakarta, et ensuite nous avons été sur la merveilleuse ile de Bali.

Avant de vous embarquer avec moi à Jakarta je vais vous dire quelques mots sur les préparatifs. Tout d'abord il faut savoir que je suis partie avec ma cousine. Fraîchement célibataire toutes les deux, nous nous sommes dit que les vacances nous feraient le plus grand bien. 
J'ai réservé mon vol mi-avril sur Edreams, nous sommes partis avec la compagnie Qatar Airways. Pour Paris - Jakarta j'ai trouvé un vol à 470 euros aller retour avec une escale à Doha au Qatar. Les prix pour la pleine saison sont nettement supérieur, le mois d'octobre était un bon compromis. 
Ensuite pour rejoindre Bali quelques jours plus tard, nous avons pris un vol jusqu'a Denpasar pour 112 euros aller retour. 

Concernant les vaccins, ils ne sont pas obligatoires mais sur les conseils de la médecine du voyage, nous avons fait le vaccin contre la Typhoïde et l'Hépatite A. Les deux vaccins et la consultation m'ont couté 125 euros. 

Passeport en poche, sac sur le dos, nous sommes prête à partir. 



3, 2, 1, DECOLLAGE..


Après des heures interminable dans les transports, nous mettons les pieds sur le sol Indonésien. La chaleur nous emporte immédiatement, on peux enfin retirer le pull que nous avions depuis Paris. Cependant le ciel est gris, cela est très fréquent à Jakarta. La douane passée, on se retrouve dans un taxi direction notre hôtel le Grand Whiz Hotel. Le tarif pour trois nuits est de 143 euros sur Booking. 

Les visites : 

Musée Wayang : C'est le musée des marionnettes consacré à l'art Indonésien. L'entrée est de 5000 rp (0,35 €)

Musée des beaux arts et de la céramique : Musée intéressant pour découvrir un peu plus l'Indonésie. Il y a de très jolies pièces ainsi que de jolis jardins à l'intérieur. L'entrée est également de 5000 rp. 

Mosquée d'Istiqlal : Vu seulement de l'extérieur. Elle est majestueuse, je regrette de ne pas avoir prit plus de temps pour faire la visité intérieur. 

La cathédrale : Sublime cathédrale où nous avons eu la chance d'assister à la messe. 

Le monument national (MONAS) : Le monument se trouve dans un très grand jardin qui fait penser à Central Park. Nous nous y sommes promené avant de prendre des places pour monter au sommet du monument. C'est un incontournable, il permet d'avoir une super vue sur la ville. Au moment du couché du soleil, le spectacle fut très beau. 
Avant la montée par un ascenseur il se trouve un chouette musée qui explique l'histoire du pays à travers des vitrines misent en scène. L'entrée au musée et la montée coutent 15 000 rp. 

Pacific Place : Il s'agit d'un immense centre commercial. C'était un détour obligatoire pour nous car on y trouve le Hard Rock Café. 


Il faut savoir que Jakarta est une très grande ville mais aussi énormément embouteillé. Il est difficile de circuler c'est pourquoi nous avons pu faire que très peu de choses au vu du temps passé dans les taxis. 

Nous avons passé deux jours complet à parcourir la capitale mais avec du recul je pense que l'on aurait du faire l'impasse sur Jakarta. C'est une ville qui m'a déçu de par son trafic et sa pollution. 












Je vous emmène avec moi sur Bali dans le prochain article ;) 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire