Croatie - Bosnie - Monténégro









J'ai publié un article sur les lacs de Plitvice en Croatie il y a quelques jours. Je reviens aujourd'hui avec un article plus complet sur mon séjour en Croatie qui s'est finalement étiré jusqu'en Bosnie et au Monténégro. J'ai adoré partir en réservant seulement le vol puisque nous avons pu modifier l'itinéraire au dernier moment suivant nos coups de coeur, envies et déceptions.



Jour 1 : Atterrissage à 7h à Zadar, visite de Zadar

Arrivé en territoire Croate, nous avons immédiatement récupérer la voiture de location que nous avons réservé avec Oryx du premier jour à l'aéroport de Zadar jusqu'au dernier à l'aéroport de Dubrovnik. En arrivant dans la ville, nous avons mangé en terrasse en buvant notre première bière Croate. 
Les visites ont donc débuté par le centre ville de Radar par les vestiges, le forum, le Sea Organt qui est une construction qui permet d'entendre une mélodie grâce aux vagues. Nous nous sommes assit quelques minutes les pieds dans l'eau afin de profiter du son et du soleil. A quelques mètres se situe le Greeting To The Sun que nous avons vu de jour puis de nuit le lendemain afin de voir les jolies lumières et le coucher de soleil. Nous avons terminé notre journée par un tour à la plage avant de rejoindre le restaurant que notre hôte nous a conseillé : 
Cela n'a pas loupé, le restaurant fut succulent. Pour notre première soirée en Croatie nous avons passé un bon moment. 

Jour 2 : Lacs de Plitvice avec une nuit dans un petit bungalow

Pour le deuxième jour, nous avons pris la route à destination du parc des lacs de Plitvice. Vous pouvez retrouver les photos dans l'article que j'ai consacré à ce magnifique parc. 
Etant donné la route et la fatigue après une telle journée, nous avions réservé un logement à proximité du parc : le Campsite Korana. Malgré le peu de confort nous avons été ravis de passer la nuit dans un bungalow avec accès au wifi à la réception et une supérette (qui nous a permit de faire des courses et de manger sur la table de pique nique juste devant notre bungalow).

Jour 3 : Parc National des Iles Kornati 

En nous promenant à Zadar le premier jour, nous sommes tombés sur une excursion pour les iles Kornati. Il s'agit une croisière d'une journée avec boissons et repas comprit. Le départ s'est fait assez tôt pour pouvoir profiter des jolies couleurs du matin. Chose assez surprenant nous avons eu le droit à un verre d'un alcool local assez fort à 8 heures du matin. Ensuite toute la durée de la croisière nous avions des soft ainsi que du rosée à volonté. Pour le repas du midi nous nous sommes arrêtés sur une île où nous avions un repas compris dans un restaurant. Ensuite nous avons profité de l'ile pour nous baigner, faire du snorkeling et improviser une petite sieste à l'ombre.
Le soir nous avons louer un petit studio à Bibinje. Puis nous avons diner à la pizzeria Roko proche de notre logement.

Jour 4 : Sibenik puis Split

Petit arrêt à Sibenik avant de prendre la route pour Salit où nous avions réservé un appartement pour deux nuits. Nous avons longé la ville sur le bord de l'eau avant de poursuivre la visite par la vielle ville. Nous sommes passé dans les petites ruelles en pierre, devant la cathédrale Saint Jacques avant de reprendre la route. 
Nous sommes arrivé à Split dans l'après midi après 1h30 de route. Nous avons récupérer les clefs de l'appartement, fait quelques courses, une sieste et nous avons diner avant d'aller se promener dans la veille ville de Split. 
Je vous conseille de prendre un verre au pied du palais de Dioclétien. Le restaurant bar Lvxor Kavana permet de prendre un verre assis sur des coussins autour de la place. 

Jour 5 : Hvar

Reveil de bonne heure puisque nous avions prévu de passer la journée sur l'ile de Hvar. Nous avons pris les ferry de la compagnie Croate Jadrolinjia. (130 kuna aller retour par personne = 17 euros). 
Nous sommes passé par la Place Saint Etienne qui se trouve proche du port pour ensuite monter à la Forteresse qui permet d'avoir une superbe vue sur la ville. Pour la fin de la journée nous nous sommes installé au bord de l'eau. 

Jour 6 : Split et Makarskar

Petit tour à Split de jour avant de prendre la direction de la plage pour se reposer avant de partir à Makarskar. 
Nous avons prit l'apéro sur la plage en assistant à un beau couché de soleil avant de remonter dans notre appartement pour diner sur le balcon.

Jour 7 : Mostar et Sarajevo

Nous avons pris la route vers la Bosnie, ce qui n'était pas du tout prévu. Premier arrêt à Mostar afin de voir le fameux pont qui a été détruit puis reconstruit. Puis nous sommes arrivé dans la capitale Bosniaque, Sarajevo, en fin de journée. Le trajet en voiture fut relativement long mais avec des paysages magnifiques, ce qui rend le trajet super intéressant, avec des arrêts photo réguliers. Nous avions réservé une chambre dans une auberge sur les hauteurs de Sarajevo. Nous avons passé le dimanche à Sarajevo. Malheureusement toutes les attractions ainsi que les musées sont fermés ce jour. Nous avons donc fait le tour de la ville a pied avant de nous rendre dans un grand centre commercial. Pour le soir, nous sommes descendu dans le centre ville où se trouve de nombreux restaurants.

Jour 8 : Sarajevo puis Kotor

Kotor, surement mon coup de coeur de ce voyage. La route fut longue et laborieuse puisque nous nous sommes perdus et nous avons mis 7 heures pour rejoindre Kotor. Vite oublié la route, nous sommes tombé sous le charme de la ville et de notre logement, l'Appartement Filip.
Nous avons profité de la plage et nous avons loué un kayak pendant une heure afin de nous promener dans la baie de Kotor. Le petit plus de cette journée a été que nous avons eu la chance de croiser Florent Manaudou dans le centre ville avec tout l'équipe de Speedo et de faire une photo. Nous avons été diner dans un restaurant que je ne vous conseille pas puisque la qualité mais surtout la quantité n'étaient pas au rendez-vous. Nous avons été prendre une part de pizza après le restaurant...

Jour 9 : Kotor et Herceg Novi

Départ pour Herceg Novi où nous avions loué une chambre dans un hôtel appartement avec une jolie piscine avec vue sur la mer. La journée ne fut pas intense puisque nous avons passé notre temps à lézarder au bord de la piscine. Pour le soir, nous avons suivi les conseils de l'hôtelier et nous avons mangé sur le bord de mer dans un restaurant servant majoritairement du poisson.


Jour 10 : Dubrovnik

Dernière jour de visite puisque nous allons dans notre dernière ville prévu, Dubrovnik. Nous avons pris le logement avec terrasse sur les hauteurs de Dubrovnik sur Airbnb. Nous avons fait le tour de la ville et des remparts.

Jour 11 : Dubrovnik puis premier vol de Dubrovnik à Zagreb, deuxième vol de Zagreb à Zadar puis
nuit à l'aéroport.

Nous avons prit la route de l'aéroport afin de déposer la voiture de location et de prendre notre premier vol. Après une petite escale à Zagreb, nous avons repris dans la soirée un avion pour nous rendre à Zadar. Notre vol pour le Luxembourg étant tôt le matin, nous avons prit la décision de passer la nuit à l'aéroport. 
Jour 12 : Troisième vol de Zadar à Luxembourg

































(La petite voiture de location dans laquelle nous avons parcouru pas moins de 1300 km.)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire