Croatie : Les Lacs de Plitvice





Les Lacs de Plitvice : l e  p l u s  j o l i  p a r c. Sept mois après mes vacances en Croatie, je vous publie les photos du magnifique parc des lacs de Plitvice qui se trouve à quelques kilomètres de Zadar.
Le parc se trouve de l'autre coté de la montagne, les températures sont donc plus douces que sur la côte. Les lacs sont au nombre de 16 sur une superficie de 29 685 hectares avec pas moins de 92 cascades. 
L'entrée au parc est de 15 euros, dans ce prix le bateau pour traverser de l'autre coté de la rive et le petit train qui fait le tour du parc sont inclus. 
Pour parcourir le parc il existe des pontons de bois et des rondins, la fauve et la flore sont magnifiques. L'eau est translucide et il est possible d'y voir de nombreux poissons. 

Malgré la période estivale, le beau temps et le nombre impressionnant de touristes, nous avons pu profiter pleinement du parc du fait de sa grande taille. 

Lors d'un séjour en Croatie, je pense qu'il est indispensable de consacrer une journée à la visite du parc pour profiter du  c a l m e  et de la  n a t u r e. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Oh les lacs de Plitvice ! Mon plus beau souvenir de Croatie. Les paysages sont vraiment enchanteurs (et cette eau transparente !) !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique. On avait hésité entre Cyclades et Croatie. Ce fut Cyclades, du coup j'ai tjs la Croatie dans ma to do !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais fais les Cyclades mais c'est sur que c'est dans ma wishlist de voyage :) Je te conseille vraiment la Croatie, j'ai été agréablement surprise :)

      Supprimer
  3. C'est magnifique, rien que pour ça, j'ai hâte d'aller en Croatie !

    RépondreSupprimer